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j'avais jamais vu
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c'est prévu pour 350rdlc, évidement ça vient des US
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http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 03550&rd=1
j'y crois pas mais bon, ça permet de voir que ça existe
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Modérateur : phil
Pour les motoneiges ce ne sont pas des big bang, ils sont tous à 180 ou 120 pour les 3 cyl.perfr00 a écrit :Je ne connais pas les conditions d'application de tels pots mais sur un moteur calé big-bang, ça ne doit pas posé de problème, non ?
ouais mais...stephane a écrit :1 en 2 ou 2 en 1, le Pb reste le meme : le moindre déphasage vient mettre la murdle dans le systeme![]()
seules solutions pour eviter ces Pb : avoir un accord assez bas / des diagrammes (puissance spécifiques) pas trop élevés ... etc
OK, mais on en revient a ce que je disais au dessus : faire du symetrique des les valeurs brutes (tel diametre d'entrée, tel angle, tel longueur) n'est pas suffisant car la forme etant differente, on sait que les ondes on légèrement tendance a chercher le chemin de moindre résistance et a prendre la corde dans un pot tortueux (ce qui explique leur longueur un peu supérieure)nico a écrit :ouais mais...
quand tu regardes la différence qu'il y a entre deux pots de RS (ou RGV), tu te dis que ça dois pas être bien dur de faire un collecteur 2 en 1 au moins aussi symétrique que les dits pots de RS, nan ?
ça veut dire que sur le moteur 3 cylindres de skydoo ..ya que le cylindre du milieu qui marche correctement ???stephane a écrit :sur un twin en ligne, le calage est a 180°. on est donc en totale opposition de phase
OK, mais on en revient a ce que je disais au dessus : faire du symetrique des les valeurs brutes (tel diametre d'entrée, tel angle, tel longueur) n'est pas suffisant car la forme etant differente, on sait que les ondes on légèrement tendance a chercher le chemin de moindre résistance et a prendre la corde dans un pot tortueux (ce qui explique leur longueur un peu supérieure)nico a écrit :ouais mais...
quand tu regardes la différence qu'il y a entre deux pots de RS (ou RGV), tu te dis que ça dois pas être bien dur de faire un collecteur 2 en 1 au moins aussi symétrique que les dits pots de RS, nan ?
autre Pb : l'exposition à l'air qui circule (ou pas) va modifier le regime d'accord.
Une adaptation turbo a forcément besoin de grosse modif, que ce soit en 2T et en 4T, j'avais fais un post sur le sujetstephane a écrit :sauf qu'un turbo sur un 2T, c'est pas vraiment possible (sauf très grosses modif)
J'insiste sur le sujet, mais que ce soit en 2T ou en 4T, on peux se passer de baisser la compression ou de mettre un echangeur, mais la pression de sural sera forcément basse dans les 2 cas (max 0.6 bar ).stephane a écrit :ben... vu que c'est pour une utilisation "quasi dragster", en 4T tu cloques le turbo et c'est tout (rien a mettre de baisser la compression ou mettre un echangeur)
D'après ce très bon article, c'est le cadet de leur soucis :par contre en 2T il n'y a pas besoin de 10 secondes pour retourner les spi avec la pression de sural.
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