Laurent NSR 250 a écrit :faut jamais refermer les carter avec les vis.
ya pas besoins de matériel spécifique si on en a pas, c'est juste u peu plus long.
tu mets ton vilo au congèle après l'avoir aspergé d'huile fine anti humidité (WD 40)
tu chauffes ton demi carter droit avec le roulement qui est déja instalé (mais sans le joint spy) la bonne température est quand tu ne peux plus toucher le roulement (80° ça suffit). faut mettre le carter sur des cales sinon le vilo touche l'établi
tu balances le vilo dans le carter ça doit faire clock au fond.
ensuite tu places le carter gauche munis de son roulement sur le vilo, et la tu mets un tubes ou un empilage de vielles bagues entre la bague intérieure de ton roulement de vilo et ton écrou de volant magnétique. et tu serres, ça craque, mais ça avance gentiment, faut juste enlever des bagues au fur et à mesure.
cette méthode est la meilleur que j'ai trouvé, meilleur que la méthode Yam qui consiste à prendre appuis sur le carter (on force sur les billes: pas bon) en plus, sur un CR il y a très peu de matière sur le support de joint spy et j'ai toujours eu peur de le péter.
maintenant que le mal est fait, tu peux libérer un peu le mouvement avec une massette en tapant sur les extrémités de ton vilo, penses à remettre les écrous pour ne pas effondrer les filetages.
Si ton vilo est décentré par rapport à tes carters, il suffit de le recentrer avec la même méthode que pour rentrer le carter: en tirant sur un coté du vilo. tu vérifies ensuite avec un jeu de cales que t'as la même distance à droite et à gauche.
bon courage.
la prochaine fois, demande des conseils avant de faire une connerie, ça t'évitera des insomnies (la sagesse vient de l'expérience, et l'expérience est une accumulation de conneries, profitte de celle des autres)
en fait j'ai tout de même poser la question à un de mes profs avant de m'attaquer au remontage.
il ma dit "met ton vilo au congélo, monte tes roulements dessus puis remet le tout au congélo, chauffe bien ton carter puis monte le tout"
pour ta méthode le roulement doit être insérer avant, comment t'y prend tu?
et pour le recentrer je vais devoir me prendre coté allumage, mais bon sans chauffer tu pense vraiment qu'il va revenir?
pour le coup de la massette j'ai deja fait, il s'est plutôt bien libéré mais pas vraiment recentré
pour ta ptite conclusion j'ai bien rit et elle et totalement vrai
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)