![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
comme il faut que je raccourcisse l'amorto Öhlins que je viens de récupérer pour l'adapter sur la RS, c'est l'occas de voir comment c'est fichu à l'intérieur, comprendre pourquoi c'est du bon matos et déceler certaines astuces du leader de l'amorto racing
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
avant démontage : (35mm à réduire...)
![Image](http://img515.imageshack.us/img515/3904/p1000647small4xm.jpg)
démontage du ressort et du vérin annulaire réglant la précontrainte du ressort :
![Image](http://img107.imageshack.us/img107/5869/p1000648small5ms.jpg)
sur les premières versions il n'y avait pas de vérin annulaire, en tournant la molette on poussait directement un volume d'huile dans l'amortisseur pour faire varier la précontrainte.
avant l'ouverture :
![Image](http://img123.imageshack.us/img123/6157/p1000650small1cu.jpg)
avant ouverture il faut chuter la pression : 2 solutions : soit dégonfler l'accu, soit désserrer le raccord et laisser couler l'huile (ce que j'ai fait)
les entrailles de la bête
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Image](http://img295.imageshack.us/img295/4889/p1000652small6nh.jpg)
après avoir vidé l'huile, il faut sortir la pièce en alu du haut du corps qui sert de butée de choc au tampon de fin de course sur la tige (simplement coincée).
ensuite pousser la tête de l'amorto pour dégager le jonc, le retirer, tirer sur la tige et ya tout qui vient.
à suivre...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Vince